9 avr. 2007

Blogue et wiki

Une limitation du blogue, c'est la difficulté d'en faire à la fois un espace de communication et d'information. L'information est vite enfouie sous la pile des billets qui s'ajoutent par la suite.

Je crois avoir trouvé une plateforme prometteuse pour concilier les deux : le wiki de JotSpot. Il s'agit d'un wiki dans lequel on peut installer divers modules dont celui du blogue. Le blogue devient ainsi un élément dans le wiki. JotSpot est la propriété de Google depuis quelques mois; il est impossible de s'y inscrire pour le moment, le temps pour le plus gros d'intégrer le plus petit à sa panoplie d'outils en ligne.

Mais comme les vieux abonnés peuvent toujours l'utiliser, je poursuis mon expérimentation de cette plateforme en développant dans mes temps libres un wiki dédié à la baie Missisquoi, auquel j'ai associé un blogue. J'ai nommé ce blogue-wiki Parlons-en. C'est mon premier wiki... et j'aimerais bien que vous me fassiez part de vos commentaires quant à l'intérêt de cette formule pour associer information et communication.

Aucun commentaire: